Politique QESST

(Qualité, Environnement, Santé et Sécurité au Travail)

 

En tant qu’unité de production affiliée à un groupe, nous voulons apparaître sur notre marché comme une entreprise dont les priorités sont : 

  • La réalisation de produits de qualité, des prix compétitifs et le respect des délais de livraison répondant à l’attente et à la satisfaction du client. 
  • L’offre d’une prestation de service en recherche & développement pour des conceptions spécifiques à nos marchés. 
  • Le respect et l’application des exigences légales relatives au SMI (QESST) et l’atteinte d’un niveau de performance régi non seulement par ces exigences mais également par un souci constant de ne pas occasionner de dommages, par notre activité, à nos collaborateurs (trices) et à notre entourage proche.
  • Une approche QESST axée sur le partenariat afin de favoriser la mise au point de solutions responsables et réalistes.
  • Une formation continue de nos collaborateurs (trices), à tous les échelons de l’entreprise conformément à leurs niveaux de responsabilités, afin d’avoir la maîtrise : de l’évolution technologique dans notre domaine d’activité, d’une saine gestion environnementale et de la prévention SST.
  • L’intégration des préoccupations environnementales et notamment la prévention de la pollution, dans notre mode de fonctionnement.
  • La connaissance et la gestion des risques QESST et leurs conséquences associées à nos activités et de ce fait d’être prêt à réagir en situation d’urgence.
  • La bonne santé (la santé est le bien le plus précieux de l’individu) des collaborateurs (trices) car c’est une condition essentielle de l'efficacité de leur travail et, par conséquent d’une image positive de notre entreprise.
  • La santé, la sécurité au travail, la prévention des accidents et la sécurité des installations sont nos priorités et nous tenons compte des évolutions technologiques et des connaissances dans ces domaines.
  • La participation active de tous les collaborateurs (trices) à la prévention des accidents et aux mesures de sécurité et de protection de la santé au travail. Ils peuvent en tout temps communiquer avec leur délégué SST et / ou leur chef direct qui sont à l’écoute des propositions, qu’ils les prennent en considération et qu’ils les utilisent afin d'apporter de nouvelles améliorations.
  • La gestion optimale de l’absentéisme par l’attention constante de nos cadres qui veillent à la réalisation des mesures édictées pour éviter les accidents et maladies liées au travail de nos collaborateurs (trices).
  • L’amélioration continue QESST de notre entreprise.

Dans le but de pouvoir répondre à long terme et en permanence aux exigences du marché, et ainsi de garantir la pérennité de l’entreprise.

Pour y parvenir, nous nous appuyons sur l’engagement de notre Direction et de chaque collaborateur (trice) de fonctionner selon notre SMI (Système de Management Intégré QESST).

Nous pouvons ainsi garantir un suivi, un contrôle permanent de notre politique QESST et de nos objectifs QESST, et donc maîtriser la direction que nous souhaitons donner à notre entreprise.